La Bourse de Francfort évoluait lundi en baisse, le Dax cédant 0,02%, dans un marché attentiste, scrutant l’évolution de la pandémie de coronavirus, tandis que Wirecard chutait de près de 40%. Vers 07h40 GMT, l’indice vedette reculait de 3,04 points, à 12.327,72 points. Le MDax des valeurs moyennes était en baisse de 0,13% à 26.211,74 points. «La pandémie n’est pas encore terminée», note Jochen Stanzl, analyste chez CMC Markets, d’autant plus que la situation géopolitique entre la Chine et les Etats-Unis «renforce» la «situation tendue» sur les marchés.

Pour Wirecard (-38,07% à 15,99 euros), le titre de la fintech évoluait en baisse de 85% par rapport à mercredi. Wirecard a admis lundi qu’une somme de 1,9 milliard d’euros inscrite au bilan mais que les auditeurs n’avaient pas été en mesure de certifier «n’existe très probablement pas», nourrissant les soupçons de fraude qui ont conduit à la démission de son patron.

L’incertitude monte autour du sauvetage à 9 milliards d’euros par l’État du premier groupe européen du transport aérien, Lufthansa (-6,57% à 9,50 euros) côté au MDax pour la première fois, avant l’assemblée générale des actionnaires jeudi.

Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Source: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/a-la-bourse-de-francfort-le-dax-a-l-equilibre-wirecard-s-effondre-a-nouveau-20200622

World news – FR – A la Bourse de Francfort, le Dax à l’équilibre, Wirecard s’effondre à nouveau

Laisser un commentaire