Afrique du Sud : Jacob Zuma ancien président sud africains annoncé devant la barre: Voici les raisons

0

Ce mardi 15 octobre, l’ex président Sud-africain Jacob Zuma se présentera devant le tribunal avec Thalès, spécialiste français en armement.

Selon nos sources, Jacob Zuma est poursuivi pour fraude, racket et détournement des fonds au cours de la signature du contrat d’armement avec le groupe français Thalès il y a 20 ans.

Pour la police sud-africaine, Jacob Zuma sera jugé pour les faits de corruption qui remontent de 1999 ans alors qu’il était vice-président de son pays.

L’ex président sud-africain et Thalès se présenteront ainsi devant le tribunal de Pietermaritzburg apes plusieurs revois. Occasion pour l’homme d’Etat de répondre de dix-huit chefs d’accusation qui lui sont reprochés.

Rappelons que le compatriote de Nelson Mandela a, selon nos sources, réfuté à plusieurs reprises les griefs qui sont portés contre lui appelant à la « suspension permanente des poursuites ».

Malheureusement, vendredi 11 octobre 2019, il n’a pas bénéficié de l’indulgence de la Justice qui pose sur la table un « très lourd dossier » contre celui qui a présidé les règnes de l’Afrique du Sud de 9 mai 2009 au 14 février 2018

source:https://www.lebledparle.com/international/1109706-afrique-du-sud-jacob-zuma-annonce-decidemment-devant-la-barre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here