ALERTE : VOICI COMMENT LES ACTIVISTES DE LA DIASPORA MENACENT D’HUMILIER PAUL BIYA

0

Les activistes des diasporas camerounaises ont certainement une autre occasion pour dire leur hostilité au président Biya, annoncé à l’Assemblée générale des Nations Unies .

Selon certaines sources dignes de foi, le dirigeant camerounais va prendre la parole le 26 septembre 2019 à l’Assemblée général des Nations Unies.

Vraisemblablement, avec la « convocation du grand dialogue national » il expliquera à la communauté internationale qu’il ne ménage aucun effort dans la recherche des solutions à la crise anglophone, une crise qui s’est muée au fils de temps en un véritable conflit fratricide.

Le voyage du locataire du Palais d’Etoudi sera loin d’être un long fleuve tranquille.

Contesté par une partie de la diaspora, Paul Biya pourrait croiser sur son chemin certains de ses compatriotes, déterminés à tout faire pour le huer aux yeux du monde. L’on apprend d’ailleurs qu’une manifestation de la diaspora camerounaise est prévue  ce jour devant le siège des Nations Unies à New York.

Paul Biya avait déjà subi les foudres de cette même diaspora à son hôtel habituel de Genève, c’était au mois de juin passé.

Des éléments de la Brigade Anti-Sardinards(BAS), avaient réussi à faire une incursion dans l’hôtel Intercontinental où il séjournait, avec pour seul objectif  de le déloger. Mais la garde présidentielle avait réussir à faire déjouer l’opération. C’était le premier voyage du président Biya à l’étranger après sa réélection pour un septième mandat d’affilé à la tête du pays.

C’est ainsi que Paul et Chantal Biya, seront obligés de quitter précipitamment la Suisse , destination Yaoundé

source:https://237actu.com/pid/11467

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here