Assassinat politique: voici pourquoi un tueur à gage cible Albert Dzongang à Kondengui

0

Il est réputé « très dangereux », ce détenu, condamné pour grand banditisme, menace d’assassiner Albert Dzongang, l’un des membres de la coalition autour de Maurice Kamto, cette alerte est lancée par Boris Bertolt.

A l’en croire, le lundi 29 juillet 2019, ce prisonnier se serait vêtu d’une chemise à l’effigie de Paul Biya, casquette et écharpe assorties, et est venu doigter furieusement Albert Dzongang en proclamant « je vote Paul Biya ».

Ce même individu, surnommé « général » s’était déjà présenté devant le président Dzongang, demandant avec insistance à ce dernier de lui donner de l’argent. Face à son refus catégorique, ce furieux prisonnier va menacer de le tuer et faire kidnapper ses enfants. C’est grâce à l’intervention énergétique d’Alain fogue que ce prisonnier ne sera pas lynché par de nombreux codétenus dressés contre lui, rapporte toujours Boris Bertolt.

Voici plus de six mois déjà que Maurice Kamto, leader du MRC et les membres de la coalition autour de lui, croupissent dans les geôles. Arrêtés parcequ’ils avaient pris part à une manifestation contre ce qu’ils considèrent comme un hold-up électoral, maurice Kamto et ses alliés sont, menacé d’assassinat d’après le Comité de Libération des Prisonniers politiques.

Source: https://www.cameroonnewsonline.com/assassinat-politique-voici-pourquoi-un-tueur-a-gage-cible-albert-dzongang-a-kondengui/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here