Longue Longue, icône de la musique camerounaise, a été critiquée pour ses remarques sur l’élection présidentielle de 2018, après qu’une récente vidéo l’a montré à genoux, retirant ces affirmations et demandant au gouvernement et aux citoyens de lui pardonner.

Beaucoup l’ont appelé ainsi que d’autres en le nommant opportuniste et imbécile. C’est pour cette raison que lors d’une émission radiophonique mercredi à Douala, Longue Longue a déclaré: “Si je suis un imbécile, c’est pourquoi ils m’ont payé 20 millions d’euros pour faire la campagne de quelqu’un”, faisant référence à un contrat de 20 millions de FCFA, il a signé avec le candidat à la présidence, Akere Muna.

Parlant à la radio ABK ce matin, il a invité les critiques à lui dire combien d’artistes ont signé de tels contrats et combien ils ont gagné. Pour lui, les Camerounais traitent à un moment donné des artistes de toutes sortes de choses. Il a rappelé qu’un autre artiste (faisant référence au Petit Pays) s’appelait imbécile, mais il a fini par faire des fortunes. 

“Je me souviens comment un grand nom de l’industrie de la musique camerounaise, également numéro 1, a longtemps été traité comme un imbécile. Enfin, il leur a montré que les imbéciles prennent des billets d’avion de première classe et sont reçus par les présidents”, a déclaré Longue Longue.

Longue Longue, qui a récemment demandé au gouvernement de pardonner ses coups de gueule, a déclaré qu’il n’avait pas prouvé pourquoi il s’était excusé.

“J’ai été arrêté et on m’a demandé si j’avais des preuves que cette personne avait remporté les élections, et j’ai dit que je n’avais pas de preuves. Et pour cela, je me suis excusé…. Après l’interpellation, j’ai accepté d’être humble. Ils ne voulaient pas que je parle à nouveau et que je signe des documents, indiquant que je ne parlerais pas », a-t-il raconté.

Longue Longue, qui a critiqué le gouvernement sur ses plateformes de médias sociaux, à travers ses vidéos qui ont enregistré plus de 30 000 vues, a également été critiqué pour son soutien aux séparatistes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Récemment, une vidéo de lui, ainsi que de certains fans d’une institution financière, a vu des citoyens pro-gouvernementaux prétendant avoir reçu de l’argent de séparatistes à l’étranger et des transferts à des ambazoniens, affirmant que l’artiste se dévalorisait.

“C’est faux, faux. Cela n’a jamais existé, car je ne sais même pas qui a lancé ces revendications. Aujourd’hui, quand quelqu’un veut vous saboter, il vous relie à Ambazonia. J’ai fait la vidéo moi-même, je n’étais pas Je suis allé retirer de l’argent à Express Union, où j’ai tourné la vidéo. Ce n’était pas un aspect d’une caméra cachée, j’étais là pour récupérer le solde de l’argent du contrat que j’ai signé avec Akere Mina. Muna avait avancé 11 millions, alors je suis allé chercher les 9 millions restants “, at-il précisé.

Cependant, malgré son plaidoyer auprès du gouvernement pour qu’il lui pardonne, Longue Longue affirme que son passeport est toujours détenu par une personne ou une institution inconnue, ce qui l’affecte financièrement. Son concert au Canada prévu ce week-end a été annulé, mais il a des responsabilités à assumer.

“Mon concert a été annulé. Jusqu’à présent, mon passeport a été saisi. Je ne sais pas qui l’a. Je ne sais pas pourquoi. Laissez-les me laisser pour aller travailler.”, Se demanda-t-il. grâce à ma musique, et comme je devais voyager, mon vol me manquait. Je suis celui qui envoie de l’argent en France pour subvenir aux besoins de mes enfants. Je paie des loyers et j’ai des dettes. Je savais que mon travail en provenance du Canada porterait ses fruits, afin que je puisse régler les problèmes. Je m’efforce de faire en sorte que mon passeport me soit remis “, a poursuivi l’artiste.

L’artiste Longue Longue, qui a demandé aux Camerounais de ne plus l’appeler libérateur, mais qu’il va continuer de briller dans sa carrière musicale en dépit de toutes les difficultés, alors qu’il chante les préoccupations de son peuple et contre la corruption.

Source: Cameroon-info.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here