Cameroun : Thomas Libih s’explique sur la non sélection du fils de Samuel Eto’o

0

Alors que les Lions cadets se trouvent en stage de préparation au Brésil où se jouera la coupe du monde U17 2019, Thomas Libih, entraîneur sélectionner met fin aux polémiques autour de sélection d’Etienne Eto’o.

Thomas Libih (c) Droits réservés

Le fils du légendaire Samuel Eto’ o n’ira pas en coupe du monde Brésil 2019. Pourtant, il était bien parti pour porter renfort à ses coéquipiers qui participent à la coupe du monde de leur catégorie du 26 octobre au 4 novembre 2019.

Malheureusement, même si le sociétaire de Majorque en Espagne a eu à disputer quelques matchs avec les U17, il ne prendra part à la grande fête sportive mondiale pour des raisons que Thomas Libih, coach principal avance.

‪« Au sujet des joueurs de la diaspora [Etienne Eto’o et compagnie, Ndlr.] ? Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la Fédération camerounaise de football. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », a regretté le patron du banc de touche des Lions cadets à l’mission Olympia Sports, une émission d’une chaine à capitaux privés.

L’entraineur sélectionneur applique ainsi le décret présidentiel en date du 26 septembre 2014 en son article 7 alinéa 3 que précise « pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et U17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fécafoot peuvent être sélectionnés ».

Ci-dessous la liste des Lionceaux publiée par Thomas Libih.

Ekoi Manfred (Best Star)

Yvan Tiwa (Fondation Tafi)

Bruno Beubap (EFBC)

Toni Nang (FC Ngueng)

François Bere (Oyili FC)

Fabrice Ndzie (Fondation Tafi)

Sévérin Ze Essono (Académie Ahala)

Stéphane Ngatchou (AS Fortuna)

Aoudou Moussa (Real Académie de New-Bell)

Patrice Ngolna (AS Milet)

Amadou Daouda (Oyili FC)

Ben Ahmed (Dauphine de Douala)

Steve Mvoue (AS Azur)

Franck Medou Bella (Apejes de Mfou)

Jordan Dibongue (AS Milet)

Loïc Onana (Académie Ahala)

Yanick Noah (Sahel FC)

Ismaïla Seidou (International)

Leonel Wamba (AS Menoua)

Samuel Bakia (Dauphine de Douala)

source:https://www.lebledparle.com/sport/1109743-cameroun-thomas-libih-s-explique-sur-la-non-selection-du-fils-de-samuel-eto-o

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here