Malgré son statut présidentiel, Chantal Biya aime profiter de plaisirs simples loin des projecteurs . En effet, il est un peu difficile d’imaginer la première dame aller au supermarché le plus proche pour faire des courses. Encore moins la voir au fourneau en train de préparer des aubergines assorties pour son mari. Mais, c’est exactement ce qui se passe lorsque le chef de l’Etat et la première dame se retirent dans leur monde privé et la plupart du temps à Genève en Suisse ou à Mvomeka`a au Cameroun.

Derrière les portes closes et loin des regards médusés, Paul et Chantal sont un couple qui n’aime rien de plus que le « ndomba et le ntumba i goan », un plat spécial chèrement apprécié des hommes de la région natale de Paul. Il est fait à base de poisson d’eau douce cuit dans la vapeur profonde recouverte de feuilles de bananier et d’ingrédients naturels.

Chantal Biya a pris le rôle de femme dévouée comme un canard à l’eau. Souvent, après une longue journée de travail traitant des affaires internes quotidiennes et d’autres affaires sérieuses, Paul Biya rentre chez lui (appartement privé dans le palais présidentiel) pour trouver un bain chaud en attente et un dîner sur la table.

«Ils sont étonnamment normaux et terre-à-terre quand les caméras sont éteintes», dit un initié.

Chantal a eu une grande influence sur Paul Biya de cette façon. Elle lui a présenté un mode de vie plus simple et plus facile et il l’aime. Ils aiment regarder des films, dormir et avoir de bons repas à la maison.

Ce sont les petits plaisirs de la vie qui leur apportent le plus de bonheur. Des amis ont révélé que le couple aime lire les journaux ensemble. Il est également important pour la paire, qu’ils soient capables de faire les choses de tous les jours que nous considérons tous comme allant de soi, comme assister à un service du dimanche à l’église. Ils aiment aussi les dîners romantiques.

Récemment Chantal a assisté à des soirées secrètes avec un autre homme à Paris. Elle aime profiter de soirées impromptues, faire des promenades avec ses amis, assister à des expositions d’art… Des passions qui ne sont pas partagées par Paul Biya.

La première dame travaille également à redonner espoir aux jeunes et spécialement aux familles défavorisées.

source:https://doingbuzz.com/cameroun-voici-la-face-cachee-de-chantal-biya-epouse-de-paul-biya/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here