Le groupe musical X-Malaya a donné son avis sur la censure de leur nouveau clip. Sorti sous peu, le clip « Ta fille n’est pas ta femme », a été censuré, car jugé trop choquante.

« Ta fille n’est pas ta femme », un single de plus de 500 mille vues sur YouTube est jugé trop choquante et a été censuré et interdit d’être diffusé par certaines chaînes comme Trace TV. Au cours d’une interview pour le journal « le jour », le célèbre groupe musical camerounais, n’a pas manqué de donner son avis sur cette sanction.

Publicités

« Vous savez, il y a 3 semaines, une fille de 14 ans s’est suicidée à Bertoua parce qu’elle est tombée enceinte de son père. C’est ce type de situation qui doit nous choquer », affirment-ils. Malgré cette décision, le groupe ne compte pas se décourager en son chemin.

Lire aussi  RDC-crash de l’Antonov : sept personnes se trouvaient à bord selon le conseil des ministres

Il estime qu’un artiste a pour rôle d’aider à construire une société plus juste et tolérante. En effet, dans le clip, le groupe dénonce le fléau mondial de ce moment, c’est-à-dire le viol des femmes en particulier des mineures. Un phénomène qui passe malheureusement sous le silence des proches de ces victimes. Ils parlent de plusieurs faits qui les ont poussé à s’engager sur cette voie afin de donner un coup de pousse dans la lutte contre ce fléau. «La société souffre de plusieurs maux.

Le viol est l’un de ces fléaux. Nous posons cela sur la table. Une de nos voisines, âgée de 12 ans a été violée. Cela est un véritable choc pour nous. Nous nous sommes sentis interpellés par cette situation de violence envers la jeune fille. En faisant des recherches sur le sujet, nous avons appris avec effroi et sans exagération, que sur 100 filles au m

source:https://www.benintimes.info/international/cameroun-x-malaya-se-prononce-sur-la-censure-de-leur-nouveau-clip/?utm_source=firebase&utm_medium=firebase&utm_term=webpush&utm_content=webpush&utm_campaign=webpush

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here