Chaos politique: Découvrez les propositions du SDF pour une sortie de crise

0

Ce vendredi 10 mai 2019, le chef du gouvernement camerounais Joseph DION NGUTE a entamé sa deuxième journée de travail à Bamenda, par une audience accordée à une délégation du SDF, le principal parti de l’opposition. A l’issu de la rencontre, le inistre du shadow cabinet du SDF en charge de l’information et des médias, Jean Robert Wafo a rendu public les différentes propositions faites par la délégation conduite par Nii John Fru Ndi pour une sortie de crise.

Ci-dessous les quatre points essentiels de ces propositions

1- Le cessez-le-feu immédiat et bilatéral: Les soldats des forces de défense et de sécurité rentrent dans les casernes et les combattants des bandes armées ou milices déposent les armes.

2- La libération immédiate de tous les prisonniers politiques incarcérés dans le cadre de cette crise.

3- La nomination d’un médiateur de la crise et l’acceptation des observateurs.

– Le médiateur aura en charge entre autres de contacter et de recueillir les propositions des différents protagonistes qui se trouvent globalement dans quatre foyers précis à savoir le territoire national, le Nigéria, l’Amérique du Nord et l’Europe.

– Les observateurs auront en charge de vérifier l’avancée progressive du processus de paix en rapport avec les conclusions arrêtées de commun accord.

4- Le report des élections locales: Les élections régionales, municipales et législatives ne sauraient se tenir dans les conditions actuelles dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest. Elles doivent se tenir après le retour effectif de la paix dans ces deux régions.

Source: camerounweb.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here