Crise socio-politique: voici la solution des artistes pour une sortie de crise

0

es camerounais sont-ils réceptifs à cette Aude incessante à la paix? Il est encore très difficile de répondre à cette interrogation. Mais si l’on s’en tient aux récents événements qui se sont déroulés dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, il est clair que les décibels de la réconciliation ne produisent pas l’effet espéré par ces chantres de la paix. Mais le collectif «Debout pour la paix» ne prétend pas pouvoir à lui seul régler de manière définitive les problèmes que traversent le Cameroun, selon les artistes qui composent ce mouvement, il «s’agit de ne pas subir passivement les évènements, mais essayer d’apporter en tant que camerounais, sa pierre à la construction d’une dynamique de réconciliation»

Selon nos confrères de Repères en Kiosque ce Mercredi 22 mai 2019, le collectif «Debout pour la paix» est une initiative du producteur de musique Georges Williams Betoka. Selon ce dernier il s’agit d’une «réponse des artistes aux problèmes que connaît le Cameroun, notamment la crise anglophone et les discours de haine qui prennent des proportions inquiétantes dans les réseaux sociaux». Affirme t-il. Récemment, Le mouvement a reçu le soutien inconditionnel de l’artiste internationale Sally Nyolo. L’ambassadrice de l’UNICEF contre le mariage des enfants avoue qu’elle ne reconnait plus le pays qui l’a vu naitre «le Cameroun jusqu’au début de ma carrière était un pays qui rayonnait par la force de ses artistes, par sa culture qui se voyait à l’international .On disait que le Cameroun c’est un pays bien tranquille. La situation a changé avec l’arrivée de Boko Haram, et aujourd’hui avec ce qui se passe dans le Nord-ouest et le Sud-ouest» a- t-elle confié à nos confrères de Repères

Lancée en septembre 2018, le collectif est sous la coordination du Rappeur et producteur Krotal. En 1 an d’existence, 70 chansons ont déjà été enregistrées dans le cadre de ce projet. L’initiative se décline également sous la forme d’un business bien huilé. Pour se procurer les 70 chansons, il fau se procurer un t-shirt qui coute 5.000 Frs, et sur lequel figure un code barre, qui lorsqu’il est scanné par un téléphone Androïde, télécharge automatiquement les 70 chansons.

Source: cameroon-info.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here