L’incident survenu hier soir n’a fait aucun blessé mais a fortement impacté le trafic du RER B.

Le trafic du RER B est interrompu, ce jeudi matin, entre les gares de Denfert-Rochereau et de Laplace, en raison d’un accident survenu hier. Des bus de substitution ont été mis en place.

La circulation des trains sur cette ligne restera «extrêmement perturbé pour la journée de jeudi et vendredi a minima», a prévenu la RATP.

L’interconnexion reste en outre suspendue à Gare du Nord jeudi. Les trains circuleront jeudi matin toutes les 17 minutes entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord et avec une fréquence de 15 minutes entre Laplace et Massy-Palaiseau, Laplace et Saint-Rémy Les-Chevreuse et entre Robinson et Bourg-la-Reine.

Ces perturbations font suite à un accident survenu vers 19 heures hier soir. Trois voitures d’un train sans voyageurs du RER B sont sorties de leur voie en gare de Denfert-Rochereau, à Paris. L’incident n’a fait aucun blessé, précise la RATP. Il a toutefois fortement impacté le trafic. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident, précise la RATP.

Un incident électrique en gare de Pont Cardinet a également perturbé toutes les lignes au départ de la gare Saint-Lazare, hier. Les perturbations ont perduré jusqu’à la fin du trafic ce mercredi. Les trains ont finalement pu reprendre leur circulation normale ce jeudi matin.

Enfin, des perturbations ont également touché le RER A aux alentours de 19h30 entre Nanterre Préfecture et Poissy, suite à un incident technique aux abords de Poissy. Là encore, le trafic est revenu à la normale ce jeudi matin.

À voir aussi – Trains, métros, bus bondés… ce genre d’images «oui je l’assume», explique Djebbari

Ce n’est jamais que la deuxième fois en deux ans qu’un train déraille sur la B. Tant que les politiques bénéficieront d’une voiture de fonction, les transports en commun resteront dignes du tiers monde.

Source: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/rer-b-un-train-deraille-nbsp-en-gare-de-denfert-rochereau-le-trafic-interrompu-20200624

World news – FR – Déraillement du RER B: trafic «extrêmement perturbé jeudi et vendredi à minima»

Laisser un commentaire