Dialogue national : Voici enfin La position d’Aminatou Ahidjo, la fille d’Amadou Ahidjo

0

La sortie de la fille de l’ancien Chef d’État camerounais est contenue dans les colonnes du journal de Marie-Claire Nana, Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi.

Aminatou Ahidjo (c) Droits réservés

Dans cette tribune, Aminatou Ahidjo, parle de ses attentes au terme des assises annoncées par le président de la République le 10 septembre 2019.

« Nombre de citoyens pourraient se poser la question sur les motivations réelles de cette sortie. En fait, mon vécu, ma trajectoire, mon expérience, ma vie peuvent aujourd’hui servir de phare aux résistances qui s’entrechoquent ici et là », souligne d’entrée de jeu, la présidente du Conseil d’administration du Palais des congrès de Yaoundé.

Aminatou Ahidjo dans son argumentaire, estime que personne ne doit se soustraire à ce dialogue : « La bourrasque des critiques ne doit pas nous éloigner de ce que nous avons de grand à accomplir au cours de ce dialogue (…) Il faut tourner la page des drames, ouvrir celle de la paix, de l’unité, du pardon, de la réconciliation et continuer la vie sur de nouvelles bases », exhorte-t-elle.

Selon elle, le pardon est la porte qui conduit à la réconciliation et « nous devons accepter, frères et sœurs du Nord-ouest et du Sud-ouest, de nous repentir des méchancetés, des mauvais traitements, de l’intolérance et de la haine qui nous rongent ».

La fille d’Ahmadou Ahidjoinvite ainsi les Camerounais de tout bord à comprendre que « l’histoire nous regarde », non sans souligner que le dialogue convoqué par le président de la République, est une opportunité et que le processus de réconciliation est un impérieux devoir pour tous les acteurs de s’y engager avec sincérité et détermination. « Pour écrire de nouvelles pages de l’histoire de notre pays, nous devons accepter le pardon, nous pardonner les uns les autres et aller à la réconciliation », conclut Aminatou Ahidjo.

source:https://www.lebledparle.com/actu/politique/1109364-dialogue-national-la-position-d-aminatou-ahidjo-la-fille-d-amadou-ahidjo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here