Dijon/PSG – Bitton « Il faut garder le respect de l’adversaire, l’état d’esprit et le collectif.”

0

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué dans sa chronique ce vendredi matin le déplacement du Paris Saint-Germain à Dijon ce soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45 au Stade Gaston-Gérard, diffusion sur Canal+ Sport). Une rencontre que Paris devrait remporter malgré ses nombreux absents, qui doit être abordée très sérieusement.

“Le premier contre le dernier, l’affaire semble pliée pour le PSG. En plus Dijon est une équipe réussit bien à Paris. La saison dernière, ce fut deux fois 4-0, la saison d’avant 8-0 et 3-0 pour le PSG. Bref, beaucoup de buts inscrit et zéro encaissé. Paris est en plein forme après des matches exceptionnels contre Nice, Bruges et à l’OM. Paris peut compter sur 3 hommes en superforme : Di Maria, Icardi et Mbappé. Le PSG a de fortes chances de s’imposer à Dijon, mais il faudra quand même être respectueux de l’équipe adverse.

Bitton « La Ligue 1 est le meilleur terrain d’entraînement pour la Ligue des Champions. »

Il ne faut pas minimiser l’absence de Thiago Silva (malade). Les soirs où le PSG passe à côté au niveau défensif, c’est souvent quand il n’est pas là. Son absence s’ajoute aux autres : Verratti, Herrera, Neymar, Meunier, Kehrer. Ce n’est pas une équipe au complet qui se présente à Dijon. Mais il y a un tel écart entre les deux équipes… La Ligue 1 est le meilleur terrain d’entraînement pour la Ligue des Champions. Il faut donc garder le respect de l’adversaire, l’état d’esprit et le collectif.”

Bitton a ici très bien résumé la situation. Il y a des absents importants, dont le « patron » Thiago Silva. Mais Paris a encore de très belles armes pour s’imposer et un autre résultat serait une vraie déception. Cela demandera de jouer avec sérieux, envie et application. Car Dijon va faire le maximum pour réaliser un exploit et est loin d’être un dernier complètement largué. D’ailleurs, le coach parisien Thomas Tuchel a souligné qu’il faut s’en méfier. Reste à espérer que son message sera bien entendu par les joueurs et que le PSG saura se concentrer sur ce match avant de penser à la Ligue des Champions mercredi prochain face au Club Bruges (4e journée de la phase de groupes).

Publicités
source:parisfans.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here