Diplomatie : Paul Biya ordonne l’ouverture d’un consulat en Guinée équatoriale: Voici les détails

0

Le lundi 7 octobre 2019, le président de la République Paul Biya a signé un décret qui crée un consulat du Cameroun à Mongomo, en Guinée équatoriale.

Paul Biya, président de la République du Cameroun

Les relations diplomatiques entre Yaoundé et Malabo se renforcent. C’est du moins ce que l’on peut dire au regard du récent décret de Paul Biya portant organisation des services extérieurs permanents du ministère des Relations étrangères (Minrex) du Cameroun.

President Paul BIYA@PR_Paul_BIYA

Décret portant ouverture d’un Consulat de la République du Cameroun à Mongomo en République de Guinée Equatoriale.

Voir l'image sur Twitter
40 personnes parlent à ce sujet

Le consulat de la République du Cameroun à Mongomo s’étend sur les provinces du Kié-Ntem, du Wele-Nzas et du Centre-Sud. Il est placé sous la juridiction de l’ambassade du Cameroun en République de Guinée Équatoriale.

Rappelons que le pays dispose également d’un autre consulat dans la ville de Bata. Ce qui porte à trois le nombre de représentations diplomatiques camerounaises dans ce pays.

Pour certains observateurs, en ouvrant ces représentations, Yaoundé vient de faire un pas de plus vers l’intégration sous régionale et régionale. Elles permettront d’accroître la coopération entre le Cameroun et la Guinée Équatoriale.

Située à proximité de la frontière avec le Gabon, Mongomo est la ville d’origine du premier président équato-guinéen, Francisco Macias Nguema et de l’actuel Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

source:https://www.lebledparle.com/actu/politique/1109635-diplomatie-paul-biya-ordonne-l-ouverture-d-un-consulat-en-guinee-equatoriale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here