Diplomatie: Vladmir Poutine veut renforcer son amitié avec Paul Biya, voici pourquoi!

0

Cette volonté du Président Russe est contenue dan une lettre de félicitations adressée au président camerounais dans le cadre de la célébration de la fête de l’Unité Camerounaise.

Depuis quelques jours, les Etats-Unis d’Amérique et la Russie se livrent une guerre froide sur la situation sécuritaire qui prévaut au Cameroun. Si le pays de Donald Trump, par la voix de Tibor Nagy son Sous-secrétaire d’Etat aux affaires africaines a fustigé la gestion de la crise anglophone par le gouvernement camerounais, lors de la Réunion sous forme Arria du Conseil de Sécurité de l’ONU, la Russie quant à elle a salué les efforts déployés par le Cameroun pour la résolution de cette crise. Une sortie très appréciée par le Gouvernement Camerounais, qui a d’ailleurs adressé une lettre au président Poutine pour le remercier de son soutien.

A l’occasion de la célébration de la fête de l’unité qui se célèbre dans 3 jours, Vladimir Poutine a également tenu à donner un peu plus d’écho à cette nouvelle dynamique observée dans les relations entre la Russie et le Cameroun. Dans la lettre de félicitations adressée à son homologue Camerounais il n’a pas omis d’y mentionner sa volonté de voir les relations Russo-camerounaises se renforcer «Monsieur le Président, veuillez accepter mes sincères félicitations à l’occasion de la fête nationale de la République u Cameroun – Journée de la proclamation de l’Etat Unitaire. Je suis sur que les relations d’amitié traditionnelles russo-camerounaises continueront de se développer pour le bien de nos peuples et dans l’intérêt du renforcement de la sécurité e de la stabilité sur le continent Africain»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here