Tout comme le Sénégal en 2018,les Blacks Stars du Ghana était l’équipe africaine la plus complète et la plus attendue du mondial sud africain. Et les évènements semble avoir donné raison de les attendre. Les ghanéens se sont hissé en 8 ème de final et aurait pu atteindre la demi finale,si Gyan Asamoah avait marqué le penalty mythique face à Muslera de l’Uruguay. L’attaquant est revenu sur cette rencontre qui a marqué l’histoire.

En effet, répondant à une question sur le sujet dans une interview le Black Star a déclaré : «Le pénaly manqué, c’est une chose que je n’oublierai jamais. Cela fait partie de ma vie maintenant. Je ne suis pas le seul joueur à avoir raté un pénalty dans une rencontre cruciale. » Nous aurions pu devenir la première équipe africaine à atteindre la demi-finale de la Coupe du monde. Parfois, quand je suis seul, j’y pense et ça fait toujours mal. « Je me dis: » Oh! Si seulement nous pouvons rejouer le penalty pour pouvoir me racheter .  » La vie continue, j’ai besoin de l’oublier et de vivre ma vie. « 

Des propos pleins de nostalgie sur l’un des moments les plus épiques de l’histoire du football africain.

Samuel Eto’o désigne son plus beau but en carrière qu’il dédie à sa mère

Pour rappel Gyan Asamoah est le meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec 6 buts et le meilleur buteur des Blacks Stars avec 51 buts,il évolue actuellement du côté de l’Inde au club NorthEast United FC.

source https://www.afriquesports.net/foot-africain/ghana-asamoah-gyan-parle-du-penalty-manque-en-2010

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here