INNOVATION: SADIO MANÉ ÉLU BALLON D’OR SELON…

0

Vainqueur de la ligue des champions et de la Super coupe d’Europe, co- meilleur buteur de la Premier League, l’international sénégalais de Liverpool est nommé dans la liste des 30 candidats au Ballon d’Or.

« Honnêtement, ça à toujours été un rêve de gamin. Et si je parviens à être cité parmi ces prétendants, c’est le fruit d’un long travail. Je ne me focalise pas, ce n’est pas une obsession. Je suis au service du collectif, et si je parviens à me distinguer au sein de ce collectif, ce serait exceptionnel pour moi de gagner ce Ballon d’Or. Ç’a toujours été mon rêve, et quand un rêve se réalise… Je serais fier. Je serais l’homme le plus heureux. », a déclaré Sadio Mané le 21 octobre dernier.

Pour l’ex international français  Vikash Dhorasoo, Sadio Mané est bien favori et mérite de remporter le Ballon d’Or : « J’espère que c’est Mané qui aura le Ballon d’Or parce qu’il a été à mon sens le meilleur atout offensif de Liverpool qui a gagné la Ligue des champions. Il a fait une saison exceptionnelle ». Avant de conclure : « Cette année, Mané peut être dans les trois. Si l’année passée où Ronaldo ou Messi ne gagne pas la Ligue des champions et que ce n’est pas Sadio Mané qui remporte le Ballon d’Or, je ne comprendrai plus. Ça ne sera personne ».

Alors qu’il ne reste plus que quelques semaines pour connaître l’heureux élu dont le nom sera dévoilé lors de la remise du  trophée,  le 2 décembre, les pronostics affluent. Et pour la première fois, la balance penche en faveur du virevoltant attaquant sénégalais . Le site Maxifoot.fr a réalisé un sondage pour désigner le probable vainqueur de la distinction individuelle. Et c’est bien Sadio Mané qui est en tête.

Les lecteurs du média, appelés à  choisir le vainqueur du  Ballon d’Or de cette année, ont majoritairement voté pour l’ailier des Reds. En effet, sur les 54 893 votes recensés, ils sont plus de 31% à plébisciter l’international sénégalais. Il prend l’avance sur le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi récolte qui récolte 29% de votes. Virgil Van Dijk, quant à lui, ferme la marche du podium avec ses 16,9%.

C’est la première fois où l’international sénégalais qui a pourtant été zappé du prix The Best de la FIFA, est donné favori lors d’un sondage devant l’Argentin Lionel Messi. Eb tout cas, la compétition est serrée et incertaine. Tout peut arriver le 2 décembre prochain. Et ce serait une énorme victoire si Sadio Mané devenait le deuxième africain à remporter ce prestigieux trophée après George Weah.

source: coups franc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here