Auteur de 36 buts la saison dernière avec le FC Barcelone, Lionel Messi a remporté hier le Soulier d’or, qui sacre le meilleur buteur en Europe sur une saison. Son 6e titre (un record). Après ce trophée, le site Besoccer a dévoilé les 10 joueurs qui sont les meilleurs au monde selon Lionel Messi.

Considéré comme le meilleur joueur au monde par plusieurs observateurs, Lionel Messi a toutefois rencontré des joueurs qui lui ont donné du fil à retordre. A lui sur le plan personnel ou encore au FC Barcelone. C’est le cas de Ribery et de Robben, qui ont longtemps étaient au sommet avec le Bayern. Ainsi, les deux joueurs sont présents sur ce classement. Tout comme Cristiano Ronaldo. Les anciens coéquipiers de Messi, Xavi et Iniesta, n’ont pas été oubliés.

Mais la surprise est la première place, qui revient à un éternel rival de Messi : Sergio Ramos. Les deux joueurs se sont accrochés à plusieurs Clasicos. Cependant, pour Besoccer, Messi est admiratif du leadership de Ramos et de ses qualités défensives.

10 – Franck Ribery

9 – Neymar

8 – Andres Iniesta

7 – Arjen Robben

6 – Xavi Henandez

5 – Radamel Falcao

4 – Cristiano Ronaldo

3 – Sergio Aguero

2 – Ronaldinho

1 – Sergio Ramos

source:https://www.afriquesports.net/europe/les-10-meilleurs-au-monde-selon-lionel-messi-la-surprenante-premiere-place?fbclid=IwAR2H0M5AZojURSgWYAaKXqdUaO6HmZ1LmoVCj3BBYNjs09x7PYW1CfDbEJg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here