Meeting à Yaoundé : Voici comment des militants du MRC arrêtés ce samedi et KAMTO reste introuvable

0

Moins d’un mois après sa sortie de prison, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a prévu ce samedi 02 novembre 2019 à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé, son premier meeting avec les militants et sympathisants du MRC.

Après avoir longtemps hésité de se prononcer sur la déclaration de manifestation publique reçue du MRC, le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5e, a finalement signé un arrêté interdisant la tenue de cette rencontre publique entre le leader Maurice Kamto et ses partisans. L’autorité administrative a motivé son refus par l’absence d’une autorisation d’occupation de l’esplanade du stade omnisports Ahmadou Ahidjo.

Estimant que le motif avancé par l’autorité administrative est un subterfuge pour interdire le meeting, la direction du MRC a décidé de ne pas annuler le rendez-vous. « Nous tiendrons nos meetings. Et s’il faut que je retourne à Kondengui, je retournerais à Kondengui » a averti Maurice Kamto pendant une réunion mercredi dernier au siège de son parti à Yaoundé.

Les responsables et les militants du MRC qui tentent depuis ce samedi en fin de matinée de braver l’interdiction de manifester, se heurtent à un dispositif sécuritaire spécial dans la capital politique. Les forces et les véhicules d’intervention anti-émeutes ont pris position au siège du MRC au quartier Odza, aux alentours du stade omnisports, au carrefour de la poste centrale et dans les autres lieux stratégiques de la ville siège des institutions.

Certaines sources indiquent que des militants ont été interpellés par les forces de l’ordre et de sécurité. Difficile pour l’heure d’avoir d’amples informations sur le nombre de militants interpellés ou encore l’endroit où ils ont été conduits.

source:https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Meeting-Yaound-des-militants-du-MRC-arr-t-s-ce-samedi-475153

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here