Ce vendredi 18 octobre, le Porte-parole de Maurice Kamto a publié une note d’information dans laquelle il informe l’opinion publique le MRC prépare des stratégies pour libérer leurs militants encore détenus en prison.

« Le Président élu Maurice KAMTO tient à informer l’opinion publique qu’il a reçu jeudi 10 octobre 2019, dans sa résidence à Yaoundé, les membres du collectif des avocats assurant sa défense, celle de ses alliés ainsi que des militants et sympathisants du MRC détenus dans le cadre des marches blanches. La rencontre a permis de faire le point sur les libérations et de définir comme nouvelle priorité les actions juridiques à mener, en vue de faire recouvrer la liberté à tous ceux des prisonniers politiques encore derrière les barreaux. La vingtaine d’avocats présents a pu se voir féliciter par leurs clients pour les efforts accomplis jusqu’à présent et ceux à accomplir à l’avenir en vue d’obtenir l’arrêt des poursuites politiques contre tous ceux qui en font encore l’objet pour le compte de l’alliance MRC & ALLIÉS. Une photo souvenir a été prise entre les avocats et leurs clients présents. Aux côtés du Président élu se trouvait notamment son inséparable compagnon de lutte, ami, complice et allié, le Conseiller à la Présidence de la République du Cameroun monsieur Christian PENDA EKOKA », écrit Olivier Bibou Nissack.

Le Docteur Appollinaire OKO, patron du MRC dans la Région du Sud-Cameroun ainsi que 21 autres prisonniers politiques sont en liberté provisoire depuis ce mercredi 16 octobre 2019 à Yaoundé. La prochaine audience dans cette affaire interviendra le 18 décembre 2019.

En guise de rappel, de la délégation Fédération régionale MRC du Nord conduite par le Secrétaire de la Fédération régionale, l’Ami politique ELHADJ OUSSOUMANOU ABDOU a rendu visite au  Président National du MRC, le Pr MAURICE KAMTO après sa sortie de prison, ainsi que certains responsables des partis alliés et fes militants du MRC, d’après le Coordonnateur/Senacom nord du MRC,  la délégation a été reçue chez le Président National du MRC le mardi 15 octobre 2019 a été une visite inoubliable pour la région du Nord.

source:https://www.lebledparle.com/actu/politique/1109766-mrc-maurice-kamto-peauffine-les-strategies-pour-liberer-les-prisonniers-politiques-encore-derriere-les-barreaux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here