Les Lionceaux ont fait jeu égal 1-1 avec leurs homologues de la RDC hier à Malabo.

La victoire, il faudra encore l’attendre. Hier à l’Estadio de Malabo pour son entrée au tournoi zonal U20 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), le Cameroun s’est contenté d’un match nul 1-1 avec la RDC. Pour ce match, Christophe Ousmanou, le sélectionneur national des U20 a opté pour un système en 4-3-3. Le défenseur d’As Fortuna, Logui Penda est le capitaine de l’équipe qui va prendre l’avantage après le premier quart d’heure. L’attaquant de Renaissance de Ngoumou, Kevin Prince Milla va inscrire à la 18e minute le premier but du match et de la compétition. Un avantage que les Lions U20 vont conserver jusqu’à la pause. 
En deuxième période, l’attaque camerounaise ne va guère se montrer inspirée pour faire le break. Au contraire, à la 73e minute, Linda Mtanga va permettre aux Congolais de revenir au score. Malgré les efforts et les changements opérés par les deux bancs de touches, aucun autre but ne sera marqué. 
Avec ce résultat, le Cameroun garde intact ses chances de terminer premier du groupe B. Il devra montrer un tout autre visage ce jeudi face au Congo. Les Lions U20 sont condamnés à la victoire s’ils veulent entrevoir la finale du tournoi. Pour cela, il faudra se défaire des Congolais par le plus large des écarts afin d’éviter le jeu des supputations. 
Contrairement au programme initial, le match d’ouverture entre la Guinée Equatoriale et le Tchad n’a plus eu lieu. Le Tchad n’a pas effectué le déplacement pour la capitale équato-guinéenne. La compétition va finalement se jouer à cinq équipes dans un environnement sanitaire rigoureux observant toutes les mesures barrières contre le coronavirus.   
 

Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne. S’abonner à cameroon-tribune

Source: https://www.cameroon-tribune.cm/article.html/37138/fr.html/tournoi-zonal-u20-de-luniffac-un-nul-en-ouverture-pour-le-cameroun

News – Tournoi zonal U20 de l’Uniffac : un nul en ouverture pour le Cameroun