PATRICK MBOMA ANNONCE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES: Voici les détails

0

La dernière Coupe d’Afrique des Nations opposant les Fennecs d’Algérie et les Lions du Sénégal, deux formations dirigées par des sélectionneurs locaux et anciens internationaux, a bien prouvé que les techniciens africains avaient des capacités à conduire les équipes du continent au sommet, au lieu de faire uniquement confiance aux noms ronflants d’expatriés.

Le recrutement de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sur la seule base qu’ils étaient des expatriés,  a coûté très chers aux Lions Indomptables, champions en titre, précocement éliminés dès les huitièmes de finale, sans fond de jeu. Il faut donc une refondation. Jean Paul Akono n’a-t-il pas remporté la médaille olympique avec les Lions A’ en dirigeant Patrick Mboma , Samuel Eto’o et autres qui ont finalement formé l’ossature des redoutables Lions Indomptables?

C’est donc sur le plateau de Canal+ Afrique hier soir que le goléador camerounais Patrick Mboma, auteur du retourné acrobatique contre la France, a annoncé sa candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

” Le 27 juillet dernier, j’ai porté discrètement ma candidature” , a révélé  l’ancien attaquant des Lions Indomptables âgé de 49 ans, auteur de 33 buts en 58 sélections, et actuellement  consultant de Canal+ Afrique.

Depuis le limogeage de Clarence Seedorf et son staff après l’élimination lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations  en Egypte, le Cameroun qui sera l’hôte de la prochaine édition  en 2021, n’a toujours pas trouvé de sélectionneur. Lors de la trêve internationale imposée par la FIFA, les Lions Indomptables n’ont livré aucun match.

Les compétences et le parcours de Patrick Mboma pourraient-ils suffir pour briguer ce poste? Pas si sûr,  lorsqu’on sait que Paul Le Guen a été nommé sur injonction du président Paul Biya, après proposition de François Fillon, et que Clarence Seedorf est sorti tel un pigeon du chapeau de Samuel Eto’o qui l’a proposé au ministre d’État Secrétaire général de la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh.

source:https://www.coupsfrancs.com/patrick-mboma-annonce-sa-candidature-au-poste-de-selectionneur-des-lions-indomptables/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here