Selon le site d’information Camer.be, le rédacteur de Cameroon web et lanceur d’alertes ” a été arrêté par la police judiciaire ce mardi 28 mai 2019, sur une plainte de l’écrivaine franco- camerounaise, Calixte Beyala.” Apprend Médiatude.

Promoteur de la plateforme ” le TGV de l’info”, Paul Chouta serait détenu à la police judiciaire à Yaoundé, au quartier Elig- Essono.

Selon plusieurs informations, il a interpelé ce mardi aux environs de 20 heures au quartier Biyem-Assi.

Toujours selon Camer.be, la franco-camerounaise reproche aux lanceur d’alerte, des “injures” proférées à son endroit, dans l’une de ses publications.

Sur Facebook, Calixte Beyala a déjà réagi. “Lorsqu’un type qui se fait passer pour un journaliste vous diffame, traînez-le devant la justice ! (…) Quand un journaliste écrit un article, il a fait les vérification nécessaires, n’est-ce pas ? Des faussaires qui se disent des journalistes chez nous ! (…) Après leur belle personne de Lille, leur belle personne de Yaoundé ” a t-elle déclaré ce mercredi sur Facebook l’écrivaine

” Et tous ceux qui me calomnient c’est one by one ! La belle de Lille a déjà payé sa facture, one by one ! vous comprendrez à la fin qu’on ne joue pas avec tout le monde ! Bonne journée ! Continuez à publier la vidéo et sa peine va s’alourdir ! ” Rajoute t-elle en réaction aux commentaires des internautes.

Source: Mediatitude

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here