Samuel Eto’o a raccroché les crampons à l’âge de 38 ans. Le Camerounais a annoncé sa décision début septembre. À présent, il va pouvoir se consacrer à sa reconversion, lui qui veut notamment devenir entraîneur en Europe et en Afrique. Interrogé par l’AFP sur les pistes qu’il aurait déjà, l’ancien du Barça a fait le point.

« La chance que j’ai est d’avoir écrit une histoire dans différents clubs. J’ai beaucoup plus de portes ouvertes que d’autres, mais comme vous le savez, il faut être bien préparé (…) Je suis en train de reprendre mes études, chose qui n’est pas facile. Je veux apprendre, avoir mes diplômes, comprendre comment les choses fonctionnent que ce soit dans mes business personnels ou dans ma future carrière. Pour revenir avec un bagage nécessaire, affronter ces choses (…) dans 12 ou 24 mois et commencer une autre carrière, qui j’espère, sera aussi belle ». Enfin, quand il lui a été demandé s’il se voyait plus être un entraîneur à la Mourinho ou à la Guardiola, il a été clair : « Je suis fan d’un Guardiola. Je suis un amoureux du foot, je me dis qu’il faut gagner avec la manière. Le foot, c’est comme aller au théâtre : c’est beau d’aller au stade et d’y voir un beau spectacle. Quand vous regardez les équipes de Guardiola jouer, vous ne vous ennuyez jamais parce que vous voyez une équipe qui défend avec le ballon, qui attaque, qui crée des espaces… Vous voyez des actions magnifiques ! »

source:https://www.lebledparle.com/actualite-en-bref/1109951-samuel-eto-o-devoile-deja-les-plans-pour-sa-carriere-d-entraineur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here