Ils s’appellent Guy Landry Onguéné, Martin Engolo et Guy Roger Ngnoung. Ils sont respectivement les conjoints de Michelle Ngono Mani, d’Annette Ngo Ndom et de Michelle Akaba.

Ils sautent de joie lorsque les Lionnes gagnent et épongent un peu plus les larmes lorsqu’elles perdent. Bref, ils sont là pour prendre soin de leurs footballeuses d’épouses. Voici quelques confidences.

Guy Landry Onguéné, conjoint de Michelle Ngono Mani

« A cause de son travail, nous ne sommes pas constamment ensemble, et ce n’est pas évident. Vous savez nous sommes des africains et quand une dame explose comme ça, ce n’est pas toujours bien perçu par tout le monde. La soutenir c’est un vaste domaine, le résultat au stade, c’est la dernière des choses.

Avant ça, il y a tout un travail de fond qui se fait; surtout que dans la vie d’un sportif, il y a beaucoup de hauts et de bas qui demandent des conseils, de l’assistance. Il y a des périodes de blessures, de baisse de régime, de baisse de niveau même où on se demande si on sera dans la liste ou on n’y sera pas. Je suis celui-là qui doit un peu réguler »

Martin Engolo, conjoint d’Annette Ngo Ndom

« J’ai toujours été là. Je suis son premier supporter, son premier conseiller, son premier fan. Quand quelque chose ne va pas, je lui dis écoute ce que tu as fait n’était pas bon et quand c’est bon, je lui dis c’est bon. Je l’encourage régulièrement à être au top ».

Guy Roger Ngnoung, conjoint Michelle Akaba

«C’était lors d’un tournoi national. Les regroupements se faisaient à Yaoundé. Express de Garoua était venu participer au tournoi national et j’officiais également pendant ce tournoi. Lors d’un match au stade militaire, elle a eu des couacs avec l’un des responsables d’une équipe du centre, j’ai vu une jeune fille éplorée, je suis allée vers elle, j’ai commencé par la calmer et c’est après ça que le coup de foudre est passé.
C’est un honneur d’être l’époux d’une Lionne Indomptable. En vous engageant avec une sportive, si vous voulez qu’elle progresse, vous acceptez de faire des sacrifices ».

Source: press-sport.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here