Parti en Chine en 2012, Didier Drogba a beaucoup appris dans l’entrepreunariat et a terminé sa carrière en 2018 au Phoenix Rising après des passages à Galatasaray et à l’Impact de Montréal. Pour sa reconversion, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est à l’aise dans son costume de chef d’entreprises. Grâce à ses nombreux investissements, dans des clubs de football, dans des équipementiers sportifs, dans la construction d’un hôpital à Abidjan ou encore dans la mine d’or d’Ity, il a accumulé une immense fortune.

Cette année 2019, le magazine « People with Money » l’a célébré comme l’un des footballeurs les plus riches au monde. L’Ivoirien a empoché pas moins de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires entre salaires et sponsors, soit 45 037 500 000,00 Franc CFA.

Sa richesse personnelle serait estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 Franc CFA, à en croire ledit magazine qui ajoute que Didier Drogba a amassé entre les mois de septembre 2018 et septembre 2019 la somme de 96 millions d’euros. Une hausse de 60 millions par rapport à l’année précédente.

Didier Drogba aurait pu se contenter de vivre une retraite dorée et distribuer quelques miettes aux courtisans. Mais, à l’instar de la sagesse chinoise qui apprend qu’il ” ne faut pas donner le poisson à l’enfant, mais lui apprendre à pêcher, Didier Drogba s’investit avec sa fondation pour créer les emplois aux jeunes.

Près de 500 emplois directs seront bientôt  disponibles pour les métiers de coiffure et d’esthétique pour les jeunes Ivoiriens . C’est l’offre de la Fondation Didier Drogba en partenariat avec la structure Klass Commerce International (Kci).

Pour consolider le suivi de cette opération qui va s’étendre sur toute la Côte d’Ivoire, Didier Drogba s’est rendu, dans l’après-midi du 30 octobre 2019, dans le site pilote KlassC, au centre commercial Cosmos de Yopougon.

Le Président de la Fondation Didier Drogba s’est  présenté comme un initiateur  de ce projet. Il a rencontré, échangé et encouragé les jeunes apprenants de ces métiers pour en faire une activité résolument noble. Fort de son réseau d’une vingtaine de salons de coiffure homme depuis 2009 à travers la seule ville d’Abidjan avec 120 jeunes en emploi, Kci est engagé désormais avec Didier Drogba pour couvrir tout le territoire national.

Il s’agira d’ouvrir une soixantaine de salons de coiffure et d’esthétique en franchises destinés aux personnes physiques et / ou morales… Le matériel étant déjà disponible à Abidjan pour l’installation des salons… Une opération dénommée ” La coupe de l’emploi ”.

SOURCE:https://www.coupsfrancs.com/didier-drogba-ouvre-60-salons-et-recrute-600-jeunes/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here