VOICI LES 12 SECRETS DU MILLIARDAIRE ALIKO DANGOTE AUX AFRICAINS QUI VEULENT RÉUSSIR

0

Aliko Dangote est un homme d’affaire nigérian. Il est né le 10 avril 1957 à Kano, au Nord du Nigeria. Il est considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique, selon le magazine Forbes avec plus de 25 milliards de dollars. Il est à la tête du Dangote Group dont le ciment, l’agroalimentaire, la logistique et l’immobilier sont les activités clés.

L’objet de cet article est de vous faire part des citations inspirantes de ce grand monsieur, qui je l’espère, vous permettront de mieux appréhender l’entreprenariat et la réalisation de tout autre projet de vie.

1⃣.Je m’amuse beaucoup mais ce qui me procure de plaisir est le travail. Je crois en l’importance de travailler dur et l’un des secrets de mon succès est le fait de travailler dur. Il est rare de trouver un jeune allant se coucher à deux heures du matin pour se réveiller trois heures plus tard. Je ne me couche pas tant que je n’ai pas accompli quelque chose.

2⃣. Si vous voulez réussir en affaires et construire une entreprise prospère, il vous faut avoir un but. Mais, avoir un but ne suffit pas. Vous devez, avec obsession, vous concentrer à son accomplissement.

3⃣. Si vous n’avez pas d’ambition, vous ne pourrez pas survivre.

4⃣. J’ai construit un conglomérat et suis devenu l’homme noir le plus riche au monde mais cela ne s’est pas produit en une nuit. Pour créer un commerce qui rencontrera le succès, vous devez commencer petit et rêver grand. Dans le voyage de l’entrepreneuriat, la persévérance dans un objectif est de rigueur.

5⃣. Pour réussir dans le business, vous devez construire une marque et ne jamais la détruire. Un avantage déterminant que j’avais quand je me suis lancé dans l’industrie manufacturière était ma marque « Dangote », que j’avais patiemment construite avec mes marchandises.

6⃣. Exercez-vous à travailler aussi dur que possible pour atteindre un nouvel objectif chaque nouveau jour qui passe. N’allez pas vous coucher tant que vous n’aurez pas accompli quelque chose de productif.

7⃣. Tachez d’être les meilleurs, quel que soit ce que vous entreprenez.

8⃣. Ce n’est pas en travaillant pour les autres que vous gagnerez des milliards. Les grands entrepreneurs africains fortunés, recherchent la liberté et veulent le contrôle de leur vie et leur avenir. Ce sont des gens indépendants qui travaillent pour leur propre compte.

9⃣. Les jeunes d’aujourd’hui aspirent à être comme moi, mais ils veulent tout obtenir du jour au lendemain. Ils ne veulent pas travailler… je suis devenu l’homme noir le plus riche au monde en 2008, mais ça n’a pas eu lieu du jour au lendemain. Il m’a fallu trente ans pour en arriver là.

🔟. Vous devez avoir une vision, et un plan pour réaliser cette vision.

11. Lorsque tu refuses d’apprendre des autres, croyant déjà tout savoir, que personne ne peut plus rien t’enseigner, alors sache que tu as atteint le sommet de la sottise, et ce sera la fin de la fin pour toi, dans tout ce que tu feras. On cesse d’être leader lorsqu’on arrête d’apprendre des autres.

12.N’attendez donc pas le bon moment pour vous lancer dans l’entreprenariat, rapprochez-vous des entrepreneurs et apprenez d’eux pour concrétiser vos idées et projets.

source:https://www.coupsfrancs.com/les-12-secrets-du-milliardaire-aliko-dangote-aux-africains-qui-veulent-reussir/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here