Ce jeudi soir, Michèle Ndoki a pris discrètement un vol à destination de l’Europe plus précisément à destination de la ville de Paris.
Une discrétion qui n’a pas empêché plusieurs camerounais de l’approcher; que ce soit pour une signature, un mot ou encore une photo.
Jusque là, rien de nouveau. En effet, depuis sa participation au conseil constitutionnel, l’avocate et cadre du MRC jouit d’une popularité inédite auprès de nombreux camerounais.

Cependant un sujet mérite d’être mis sur la table. Que vient faire Michèle Ndoki en Europe moins d’un mois après sa sortie de prison ? Cette venue si discrète est-elle politique ?

En effet, de nombreux observateurs ont longtemps pointé du doigt l’absence de soutiens internationaux visibles du MRC. Alors que les membres du parti politique ont effectué un séjour de plusieurs mois en prison, les analystes estiment que les réactions timides des puissances étrangères sont dû à l’absence de ce support. De là à penser que la venue de l’avocate est d’ordre à s’ouvrir à de nouveaux partenariats il y’a qu’un pas.

Par ailleurs, Maître Dupont Moretti qui a défendu les militants du MRC a ses habitudes dans la ville de Paris où sont situés ces bureaux. L’on imagine bien que le célèbre avocat français profitera de ce séjour pour rencontrer l’avocate et évoquer les stratégies futures. Le président du parti politique camerounais ayant mis un point d’honneur à sortir de prison les militants ayant participé à la marche blanche. Les prochaines sorties de la cellule de communication du MRC nous en apprendront sûrement plus.

En attendant, les camerounais de la diaspora partisans du MRC profitent du séjour de leur héroïne politique.

Source: lebledparle.com

source:https://news1.cameroonmagazine.com/voici-les-dessous-du-voyage-de-michele-ndoki-a-paris/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here