Ancienne gloire du football camerounais, Joseph-Antoine Bell a accusé une autre icône locale, Samuel Eto’o, de l’avoir plagié en prononçant la phrase : «il est plus facile de devenir médecin que footballeur». Sans tacler frontalement le quadruple meilleur joueur africain de l’année, l’ex-portier de l’OM a tenu à lui faire passer un message dans un entretien accordé à la chaîne Stad’Afric.

«J’ai dit, il y a très longtemps, lorsque je jouais à Saint-Etienne, lors d’une rencontre organisée par la mairie avec des jeunes et leurs parents, qu’il faut qu’ils sachent qu’il est plus facile de devenir médecin que footballeur. Ce n’est pas une comparaison de cursus, de difficulté. Il s’agit de probabilités (il y a beaucoup moins de footballeurs professionnels que de médecins, ndlr). Le but était de dire précisément à ces parents et à ces jeunes qu’il est plus intéressant d’aller d’abord à l’école, pour dire quelle est l’importance de l’école pour réussir dans la vie par rapport au rêve de devenir footballeur», a commencé par expliciter Bell avant de regretter l’attitude d’Eto’o.

«Il a fait comme dans le foot. Dans le foot, vous êtes autorisés à copier le geste de votre concurrent direct, il n’a pas de brevet. Vous faites le même dribble et si vous le faites mieux que lui, on vous applaudit plus… Il a répété la phrase de quelqu’un d’autre sans le citer parce que c’est comme ça dans le foot. Ce serait intellectuellement plus correct si on citait les gens…», a conclu l’ancien gardien.

source:https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/SportsArchive/Antoine-Bell-accuse-Samuel-Eto-o-de-plagiat-474239

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here