VOICI CE QUI EXPLIQUE LA CANDIDATURE DE DIDIER DROGBA ET BONAVENTURE KALOU AU POSTE DE PRESIDENT (FIF)

0

Didier Drogba candidat à  la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ? « C’est quelque chose qui peut m’intéresser, car je connais bien le football ivoirien », avait répondu l’ancien international des Éléphants de Côte d’Ivoire au micro du Café des Sports de RFI , vendredi 9 août 2019. « J’ai été en équipe nationale pendant plusieurs années et j’ai côtoyé beaucoup de dirigeants », avait-il ajouté.

S’il avouait  encore hésiter, Didier Drogba, avait laissé entendre qu’il pourrait se lancer « Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas ».

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football les Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, 41 ans,  est donc effectivement candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), pour la succession de Sidy Diallo, très  contesté par les dirigeants des clubs. L’annonce a été faite par  l’agence ivoirienne de presse (AIP).

Le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sera connu en 2020 à la faveur de l’assemblée générale élective, toujours selon l’AIP.

À  plus de 6 mois de cette élection, des candidatures sont déjà annoncées . Pour la première fois, on assistera à un scrutin très ouvert avec de nombreux concurrents ayant tous des armes à faire valoir.

En plus de Didier Drogba, d’autres anciens internationaux sont partants pour le fauteuil, parmi eux, Bonaventure Kalou. L’ancien avant-centre du PSG s’est reconverti en politique depuis septembre 2018 et est devenu maire de la localité de Vavoa. Et il réussit. Malick Tohé, Idriss Diallo,  Eugène Diomandé et bien sûr Sidy Diallo ou Sory Diabaté pour le compte du bureau sortant sont également candidats .

Ce qui était une rumeur a donc fini par se confirmer. L’ ex-buteur de Chelsea va jouer contre l’ex-buteur du PSG. Le match s’annonce serré et passionnant comme une finale de ligue des champions avec prolongation et tirs au but.

source:https://www.coupsfrancs.com/didier-drogba-et-bonaventure-kalou-candidats-a-la-presidence-de-la-federation-ivoirienne-de-football/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here