Voici pourquoi le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara demande à la CPI de garder Gbagbo

0

Dans une requête adressée à la CPI, le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara demande le maintient en garde à vu de Laurent Gbagbo. La situation semble se compliquer pour l’ancien chef d’État ivoirien.

D’après les informations rapportées par leral.net, une requête vient d’être remise à la Chambre d’appel de la CPI par des avocats de la République de la Côte d’Ivoire. Dans ce courrier, l’État ivoirien demande l’autorisation de la Chambre d’appel pour faire part des observations écrites sur la requête déposée par la Défense de Laurent Gbagbo objectivant la remise en liberté sans condition de ce dernier.

l’État ivoirien tire profit de ses observations écrites sur les motifs qui l’amènent à suggérer à la Chambre d’appel de confirmer la décision rendue le 1er ‘février 2019 qui apparaissait, en l’état de la procédure, sage et équilibrée, en application de l’article 86 du Statut de Rome.

Sur ceux, la République de la Côte d’Ivoire invite la Chambre d’appel de la CPI à simplement et purement rejeter la requête déposée par la défense de Laurent Gbagbo, visant la mise en liberté immédiate de ce dernier. Elle promet également de faire mieux en apportant dans la mesure du possible (si l’institution judiciaire le lui autorisait), un document plus complet.

Lire aussi  Lutte contre Ebola en RDC : des enterrements aseptisés sous haute protection

Pour rappel, l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo est assigné à résidence surveillée, après un appel de la procureure Fatou Bensouda. Il était incarcéré depuis novembre 2011 et a finalement été jugé non coupable, avec libération immédiate par la Cour Pénale Internationale.

source:https://www.benintimes.info/international/le-president-de-la-cote-divoire-alassane-ouattara-demande-a-la-cpi-de-garder-gbagbo/?utm_source=firebase&utm_medium=firebase&utm_term=webpush&utm_content=webpush&utm_campaign=webpush

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here