Décidément depuis qu’il a libéré Maurice KAMTO, le boulanger De Yaoundé semble être devenu fréquentable.

En effet, après avoir rencontré Emmanuel Macron récemment à Lyon dans le cadre de la grande conférence sur le SIDA, Paul Biya est de nouveau attendu à Paris pour prendre part à la deuxième conférence de Paris sur la paix et la sécurité du 11 au 13 novembre 2019. Paul Biya était absent l’an dernier à la première conférence pour cause de contestation post électorale.

Afin que la nouvelle visite de Paul Biya en France soit un succès, Luc Sindjoun, son conseiller spécial a été dépêché en mission avancée à Paris pour procéder aux réglages et préparer l’agenda de Paul Biya au cours de ces quartes jours.

Après la Russie où il est également attendu du 23 au 24 octobre 2019 dans le cadre du forum économique Russie – Paris, Paul Biya devrait donc revenir en France. Sans compter la visite en préparation de Jean Yves Le Drian au Cameroun.

Nous apprenons ce soir que la présidence de République a annulé le départ de Paul Biya à Socci en Russie. Paul Biya devait prendre part au sommet Russie – Afrique du 23 au 24 octobre 2019.

Selon nos sources, sauf changement de dernière minute, Paul Biya sera représenté en Russie par le premier ministre, Dion Ngute.

Rappellons que cette annulation intervient au moment où Jean Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères est attendu au Cameroun la semaine prochaine.

BORIS BERTOLT

SOURCE:https://www.coupsfrancs.com/alerte-info-paul-biya-annule-son-voyage-en-russie-et-se-prepare-a-revenir-en-france/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here