VOICI POURQUOI SAMUEL ETO’O A EXIGÉ À SEEDORF DE NE PAS TITULARISER ZAMBO ANGUISSA FACE AU NIGÉRIA

0

Tout le monde qui côtoie la sélection nationale du Cameroun sait que Clarence Seedorf est son pion et respecte scrupuleusement ses consignes. Non retenu pour la CAN, l’international Petrus Boumal a fait des révélations terrifiantes  sur l’influence de Samuel Eto’o sur les choix de Clarence Seedorf.
Le joueur de FK Oural, en première division russe, dans une conversation audio ayant fuité sur internet, renseigne que Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, influence considérablement les choix du sélectionneur Clarence Seedorf. Boumal accuse le sélectionneur néerlandais d’avoir effectué des choix fantaisistes , en faisant appel à de piètres  joueurs  pour bénéficier de l’exposition de la CAN, dans l’objectif de les vendre dans les championnats exotiques, dont le Qatar où évolue Samuel Eto’o.

Cette fois , c’est un éditorialiste qui fait une révélation sur la non titularisation de Zambo Anguissa lors de l’élimination des Lions Indomptables par les Super Eagles du Nigeria sur un doublé d’Odion Ighalo (19e, 63e) et un but d’Alex Iwobi (66e), malgré les réalisations de Stéphane Bahoken (41e) et Clinton Njie (44e).

La non titularisation de l’ancien Marseillais Zambo Anguissa qui évolue actuellement dans le championnat anglais, et qui était considéré comme l’homme en forme et la pierre angulaire du milieu de terrain des Lions, a suscité beaucoup d’interrogations.

Sur Canal Presse  dimanche 14 juillet 2019, le célèbre éditorialiste  du journal Le Messager, Souley Onohiolo, s’est apesanti sur le malaise au sein des vestiaires des Lions Indomptables durant la CAN et la mainmise de Samuel Eto’o, en évoquant le cas de Zambo Anguissa qui n’avait pas été titulaire  face au Nigeria.

« Voyez-vous, pour un caprice d’un individu extra équipe nationale qui pense que Zambo Anguissa ne l’a pas salué avec beaucoup de déférence et d’élégance. Il lui a dit tu ne joues pas et il est allé dire à Seedorf : celui-là (Zambo Anguissa, Ndlr) ne joue pas », a-t-il lancé sur le plateau de Canal Presse, une émission diffusée tous les dimanches sur les antennes de Canal 2.
Souley Onohiolo qui n’a jamais sa langue dans la poche poursuit : « Quand Zambo Anguissa entre (à la 2de Mi-temps, Ndlr) il a le visage dur. En réalité on ne va pas dire que ce n’est pas parce qu’il est antipatriote… »

Sous les yeux de Samuel Eto’o présent en tribunes comme à son habitude, Zambo Anguissa a fait son entrée sans beaucoup d’enthousiasme et a manqué d’engagement et d’impact qu’on lui connaît. Le malaise était perceptible sur son visage.

source:https://news1.cameroonmagazine.com/voici-pourquoi-samuel-etoo-a-exige-a-seedorf-de-ne-pas-titulariser-zambo-anguissa-face-au-nigeria/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here