Voici pourqupoi Paul Biya attendu en France dans les prochains jours

0

Pendant son BIYALOGUE, Paul Biya prépare tranquillement son voyage pour Lyon. En effet, Lyon accueillera le 10 octobre prochain la 6ème conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette conférence est marquée par présence d’Emmanuel Macron, le président français et plusieurs chefs d’états africains et du monde.

Le voyage de Paul Biya a été préparé et finalisé. Au moment où il libère 333 prisonniers anglophones la stratégie vise à distraire l’opinion publique pour s’échapper.

En politique le paraître est plus important que l’être. C’est à dire ce qui compte c’est la perception. En effet, dans un contexte comme celui du Cameroun ce qui importe à Biya c’est comment il est perçu par la communauté internationale.

Le voyage de Lyon est pour Biya après son “dialogue” le moyen de montrer qu’il est un vrai chef d’état et non un génocidaire des anglophones. C’est la bataille de l’opinion publique.

Lyon est le bastion du RDPC en France. Des délégations pour l’acclamer s’organisent. Pour Biya c’est un moment important.

Que toutes les unités de la résistance s’organisent. Paul Biya devrait arriver en France. Lyon doit être en état de siège par la communauté camerounaise. Préparez-vous pour le 10 octobre, le génocidaire Biya veut rencontrer macron en tête à tête.

source:https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/features/Paul-Biya-attendu-en-France-dans-les-prochains-jours-473265

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here